Déménager sereinement grâce à l'Officiel du déménagement Devis déménagement à Saint-Macaire-en-Mauges

Déménager à Saint-Macaire-en-Mauges


Pour déménager sans tracas, faites appel à l'Officiel du déménagement qui saura vous accompagner dans votre déménagement

Nos conseils pratiques pour votre déménagement à Saint-Macaire-en-Mauges


Un déménagement sans encombre est tout d'abord un déménagement consciencieusement organisé dès le départ. Si vous vivez en location, avez-vous fixé avec votre propriétaire la date de l'état des lieux sortant ? Parmi les démarches indispensables à faire avant de déménager, vous devez téléphoner à votre prestataire de box Internet, vous renseigner sur les places possibles dans les établissements éducatifs et aller à la Poste pour demander la réexpédition du courrier. L'étape la plus importante à réaliser juste avant votre déménagement à Saint-Macaire-en-Mauges est l'emballage de vos effets personnels. Pour des cartons résistants et empilables, pensez à limiter le poids à 16 kilos par carton et remplissez les vides avec des torchons.

Information utile à connaître


Pour déménager tranquillement à Saint-Macaire-en-Mauges, reposez-vous sur un professionnel du déménagement reconnu.

Comment ranger ses effets personnels ?


Pour simplifier l'intervention des déménageurs, écrivez sur chaque carton son contenu et la pièce souhaitée (par ex. : couettes, suite parentale). Pour protéger vos objets délicats (bocaux, verres en cristal...), vous allez devoir les envelopper individuellement dans du papier bulle. Profitez de vos valises pour les remplir avec vos vêtements. L'Officiel du déménagement vous suggère aussi de prendre avec vous une boîte avec les objets dont vous aurez besoin le premier jour suivant votre arrivée à Saint-Macaire-en-Mauges afin d'éviter d'ouvrir tous vos cartons (médicaments, chemises propres...).

Nos conseillers en déménagement apportent des réponses à toutes vos questions, vous pouvez nous solliciter en complétant rapidement votre demande de devis.

Partagez cet article

FAQ - la meilleure manière de déménager zen

Lorsqu'on change d'adresse postale, quelles sont les démarches à réaliser pour bénéficier d'un service de réexpédition de courrier ?


Il est indispensable de procéder à la réexpédition de votre courrier auprès de la Poste avant de changer de ville pour pouvoir obtenir les courriers envoyés à votre ancien logement. En effet, le service de transfert de vos lettres demande cinq jours ouvrés pour être effectif. Si cette démarche n'a pas été faite auparavant, n'attendez pas pour vous rendre à votre bureau de poste pour demander ce service.

Que puis-je faire de mes cartons après le déménagement à Saint-Macaire-en-Mauges ?


Vous pouvez garder, céder ou bien vendre tous vos cartons à Saint-Macaire-en-Mauges selon vos besoins. Il est souhaitable de les conserver pour ranger les objets que vous utilisez occasionnellement dans votre votre grenier, cela protégera vos effets. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez les céder ou bien les revendre s'ils sont ne sont pas abîmés. Il n'est pas recommandé de les jeter.